D'abord un grand merci à KTM Canada qui nous a prêté cette belle mot pour la venue du journaliste de Dirt Rider Pete PETERSON, qui a su apprécier le geste.
Ah, ah! ça parait bien gros 570 pour l'enduro, non?
Pour 2011, la grosse Berg adopte une plaque phare et un garde boue AV bleu. La plaque est la même que sur les Ktoches en bleu. Les jantes sont couleur alu comme les...
La 570 est la seule Zaberg street légal en amérique du nord, elle est livrée comme sur la photo, avec des réflecteurs latéraux et un gros feu arrière.
Le filtre à air est placée sous la selle qui s'enlève à l'aide d'une tirette, sans outil. On entend un peu plus le bruit d'aspiration, mais rien de grave.
Mais le plus intéressant est là, le moteur right side up ou up side down enfin il est pas vraiment dans le même sens que d'habitude!
Le moteur est bâti sur la base d'un..., orientée différemment, une différence, c'est que l'huile est la même que le moteur et la boîte de vitesse, un avantage diront certains!
C'est un 565 cc, un peu plus que la KTM qui est en fait un 510. Le moteur est à injection d'essence et le fameux Kehin FCR va à la benne, le pauvre lui qui a fait le succès des 4 coups modernes!
Lorsqu'on met le contact, c'est comme une bagnole, la pompe à essence fait bzzz et puis le voyant "FI" au tableau de bord s'éteint. On peut ensuite tirer sur un bouton qui ressemble à un starter (choke) pour démarrer à froid. le même bouton est molleté, et sert à régler le ralenti.