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 Change ta mousse

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benoit

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MessageSujet: Change ta mousse   Lun 28 Nov - 22:29

Changer sa mousse, ça parait bien difficile! Comment faire ça rapidement ou comment le faire tout court? D'abord il vous faut quelques outils indispensables :
- Un support de roue (l'objet d'un autre post)
- Des démonte-pneus sur lesquels on peut frapper (3)
- Des burins de maçon (3)
- Un maillet
- Du lubrifiant à pneu ou de l'eau avec un peu de liquide vaisselle

Le reste, grands démonte-pneus et marteau reste facultatif.
Vous êtes prêts? En avant!
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benoit

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MessageSujet: Re: Change ta mousse   Lun 28 Nov - 22:38

Dévissez le gripster (rimlock) en laissant l'écrou dessus.
Avec le pulvérisateur, mettez du lubrifiants sur le flanc du pneu. Enfoncez les burins entre le flanc du pneu et la jante afin de permettre au talon du pneu de descendre de son logement.
[img][/img]
De l'autre côté, enfoncez les démonte-pneus. Lorsqu'ils sont en place, sortez le talon de la jante avec les démonte-pneus, en vérifiant que le talon s'enfonce bien là ou sont les burins
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benoit

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MessageSujet: Re: Change ta mousse   Lun 28 Nov - 22:51

Lorsque le talon est sorti, retournez la roue sur son support et poussez le pneu avec la mousse vers le bas

Insérez un démonte-pneu entre le pneu et le jante, faites levier vers le bas, puis frappez sur le talon avec le maillet pour enlever pneu et mousse en même temps.

Profitez du démontage pour équiper votre jante d'une valve récupérée sur une chambre à air usagée, elle vous permettra en envoyant de l'air, de faire monter les talons du pneu sur la jante.

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benoit

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MessageSujet: Re: Change ta mousse   Lun 28 Nov - 23:04

Montez ensuite votre mousse bien lubrifiée dans le pneu que vous voulez monter. Utilisez du lubrifiant livré avec la mousse (ou du lubrifiant intime vendu pas cher en supermarché). Pas besoin d'en mettre sur le talon ni la partie de la mousse en contact avec la jante, juste entre le pneu et la mousse.

insérez ensuite le talon du pneu entre la jante et le gripster (pas obligatoire si la mousse est neuve), et montez le premier talon sur la jante.

Lorsque c'est fait, montez l'autre talon en finissant par le gripster. Si ça force et que le talon ne veut pas descendre du côté opposé à l'endroit ou vous travaillez, enfoncez un ou 2 burins comme pour le démontage. Voilà c'est fait, si les talons ne veulent pas monter seuls, soufflez de l'air par la valve, lubrifiez avec le pulvérisateur, ça va monter!

Et voilà, c'est fait et en plus ça vous a bien réchauffé!
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