il ne suffit pas de se lever ou de s'assoir pour avoir une position correcte.
On peut être debout avec une mauvaise position des mains :
ici le pilote s'est levé sans regrip et il a les poignets "cassés", difficile d'ouvrir en grand dans cette position
ou bien on peut s'assoir sans regrip et ça peut donner ça:
D'ou l'intérêt d'y penser et de s'entrainer... :wink:
Habituellement, on est sur l’avant de la moto lorsqu’on accélère et sur l’arrière lorsqu’on freine. Lorsque vous essayez de pratiquer le « regrip », faites attention à ne pas vous agripper à la poignée de gaz à pleine main surtout lorsque votre poids va vers l’arrière ! Pratiquez d’abord le « regrip » sur une surface plate et dégagée jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.
Ajustez vos leviers afin de pouvoir les atteindre assis ET debout : c’est l’objet d’un autre article !
Changer la position des mains est important lorsqu’on est assis, mais l’effet du « regrip » est multiplié lorsque vous êtes debout, car il est encore plus difficile de se lever lorsqu’on a les mains vers l’arrière.
Regardez les photos ou les vidéos des pilotes pros : ils sont parfois tellement en avant sur la moto que sans « regrip » il serait impossible d’avoir cette position.
D’autres conseils ? Regardez quebecmotoloisirs.com !