Quoi faire de son Dimanche de printemps? Un tour de moto bien sûr!
On profite des essais organisés par LG Quad sur le terrain de Grenay (38) pour essayer la production 2010.
Les journalistes n'y connaisent rien, alors c'est une bonne occasion de se faire une idée!
- Rémi sur la 125 GasGas : un peu trop "racing" à son goût, moteur brutal à bas régime, suspensions trop dures, la GG gigote sur ce terrain un peu spécial, des gros galets qui se dérobent sous les roues.
- Benoît sur la 300 Sherco : ou ki zon mis le kick? Y'en a pas! Un moteur bien rond, qui reprend correctement à bas régime avec une partie cycle stable font une bonne petite machine à l'aise en course et en rando. Une petite inquiétude pour le tandem injection/pas de kick : s'il n'y a plus de batterie...Plus rien ne marche. La moto a un peu de mal à redémarrer à chaud avec une vitesse enclenchée : bof faut juste faire attention à ne pas caler!
- Rémi sur la 125 HVA : c'est ce qu'il me faut, un moteur souple qui reprend sans brutalité en bas, avec des watts en haut, des suspattes confortables, qui absorbent bien. ça se vend combien ce truc?
- Benoit sur la 250 HVA TE : légère et maniable comme une 125, avec des suspensions encore plus confortables que la Sherco. Le moteur marche bien, il est à peine moins coupleux que la Sherco, mais la moto cale plus facilement à bas régime. L'HVA pour la course et la Sherco pour une utilisation plus mixte course/rando, c'est ma conclusion.
Merci à LG Quad de nous permettre d'essayer ces motos!
Une occasion également de s'apercevoir que les suspensions de ma KT sont vraiment (très) loin de l'efficacité des motos essayées : au boulot les oranges!